Il est important que vous sachiez dans quoi vous vous engagez et combien cela va vous coûter. Assurez-vous de bien comprendre les coûts associés à la vente de votre propriété afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin
Il peut y avoir des frais de pénalité pour le remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire. Cela dépend des spécificités de votre prêt hypothécaire (durée, ouvert ou fermé, etc.). Parfois, les prêteurs acceptent d'annuler cette pénalité si vous achetez une nouvelle propriété et que vous prenez un prêt hypothécaire avec eux. Assurez-vous de vérifier les frais auprès de votre prêteur actuel.
Le notaire aura des frais associés au paiement et à la radiation de votre hypothèque, le cas échéant. Il peut également y avoir des frais administratifs. Ces frais varient d'un notaire à l'autre, il est donc important de vérifier auprès du notaire de l'acheteur pour savoir combien vous serez facturé.
Le certificat de localisation est exigé par le notaire et le prêteur pour une transaction immobilière. Il doit avoir moins de 10 ans et représenter l'état actuel de la propriété. Il est généralement de la responsabilité du vendeur de fournir un certificat de localisation à jour à l'acheteur.
Le vendeur a la responsabilité de fournir un titre clair à l'acheteur. Cela dit, dans certains cas, une assurance titre est nécessaire pour protéger le titre du nouvel acquéreur. Il s'agit d'un paiement unique effectué par le vendeur. Les prix varient, il est donc important de vérifier auprès du notaire.
Les taux de commission varient d'un courtier à l'autre. Ils sont le plus souvent basés sur les services qu'ils offrent, ce qui est inclus, et leur niveau d'implication dans la transaction. Pour des informations plus détaillées sur nos taux de commission, veuillez nous contacter.
Nous vous suggérons de faire inspecter votre maison avant de la mettre sur le marché. Cela vous permettra de connaître l'état de votre maison et d'éviter toute surprise au moment de l'inspection par l'acheteur. N'oubliez pas qu'à la suite de l'inspection de l'acheteur, il se peut que celui-ci vous demande de corriger certaines choses (ou qu'il demande une réduction du prix).
Les ajustements sont calculés par le notaire et payés à la signature de l'acte de vente. Vous avez peut-être payé certains frais à l'avance (mazout, taxes municipales et scolaires, déneigement, etc.) En fonction de la date d'entrée en jouissance des nouveaux propriétaires et de ce qui a été payé, vous pouvez être remboursé ou devoir payer pour la période pendant laquelle vous étiez propriétaire.
Un déménagement a généralement toujours un coût, que vous fassiez appel à une entreprise de déménagement ou que vous vous y mettiez seul avec l'aide d'amis ou de membres de votre famille. Si vous devez quitter votre maison actuelle avant d'emménager dans la suivante, pensez aux frais d'entreposage potentiels.
Si vous souhaitez faire appel à des professionnels du déménagement, consultez la promotion John Gray Moving offerte à nos clients.
Il est prudent de prévoir un budget pour les coûts imprévus qui pourraient survenir pendant la vente de votre propriété. Par exemple, si votre fournaise brise avant la signature de l'acte de vente, vous devrez la faire réparer avant la vente.
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