Le courtier immobilier chargé de l'inscription est engagé par le vendeur pour représenter ses meilleurs intérêts. Vous aussi, vous devriez avoir un courtier immobilier dans votre coin pour représenter vos intérêts et vous assurer que vous êtes protégé. Le plus intéressant, c'est que la commission est payée par le vendeur, ce qui signifie qu'il n'y a généralement pas de frais liés à l'engagement d'un courtier immobilier pour vous représenter lors de votre achat.
Cela renforce l'importance du processus de pré-approbation. Nous avons trop souvent vu des clients tomber amoureux de maisons qu'ils ne pouvaient pas se permettre. Ne vous donnez pas la peine de regarder celles dont le prix est hors de portée - vous ne ferez que vous préparer à la déception et vous aurez l'impression de vous contenter de moins que ce que vous méritez.
Examinez l'extérieur, la rue et le quartier. Si vous le pouvez, passez-y en journée et en soirée pour vous faire une idée de ce à quoi cela ressemble à différents moments. Voyez s'il y a de bons magasins et restaurants dans le quartier, et si c'est un endroit où vous vous voyez.
Présentez-vous aux visites et aux journées portes ouvertes armé d'une liste de questions. Prenez de nombreuses photos. Faites des croquis de la configuration des lieux. Mesurez les espaces pour vous assurer que vos meubles conviendront. Notez toutes les choses que vous aimez, les éléments qui nécessitent des réparations ou des rénovations, les éléments qui ne vous plaisent pas. Lorsque vous visitez plusieurs maisons, il est facile de s'y perdre - le fait de prendre des notes détaillées de chaque visite vous aidera à garder le fil. Une check-list de visite de maison peut vous aider à organiser vos pensées.
Le rangement est l'un des critères les plus sous-estimés dans la recherche d'une propriété. Il n'y a rien de pire que d'emménager dans un nouvel endroit et de réaliser qu'il n'y a nulle part où ranger ses choses. Examinez les placards, les rangements au sous-sol, les greniers et les abris de jardin. Où allez-vous ranger votre aspirateur? Vos draps et serviettes de rechange? L'équipement sportif et les vêtements hors saison?
Le lustre doré et le tapis taché du sous-sol peuvent tous deux être remplacés à un coût relativement bas. L'effrayante salle à manger turquoise peut facilement être repeinte. Faites plutôt attention aux réparations coûteuses, comme des fils électriques obsolètes ou des salles de bains qui nécessitent une rénovation complète.
Il y a souvent des choses que vous ne remarquez pas tout de suite lors de votre visite, alors n'ayez pas peur de prendre votre temps et de faire deux fois le tour de la maison si nécessaire. N'essayez pas de faire trop de visites en une seule journée - cela peut être plus troublant que pratique. Prenez des photos et notez les avantages et les inconvénients après avoir visité chaque propriété afin de pouvoir visiter la maison suivante sans avoir à vous souvenir des détails de la précédente.
Recherchez les endroits humides ou gondolés sur le revêtement, la peinture écaillée, les bardeaux qui se détachent, les fissures dans les fondations. Une inspection de la propriété sera le meilleur moyen de connaître l'état de la demeure, mais un coup d'œil rapide peut vous donner une bonne idée de ce à quoi vous avez affaire.
Réparer ce robinet qui fuit? Bien sûr, presque tout le monde peut le faire. Mais rénover la cuisine? Démolir des murs secs? Installer une nouvelle tuyauterie? Avant de faire une offre sur une maison qui n'est pas prête à être emménagée, assurez-vous que vous n'êtes pas trop enthousiaste quant à ce que vous pouvez réellement accomplir. Si vous pensez pouvoir le faire vous-même, puis réalisez que vous avez besoin d'une aide extérieure, vous devrez faire face à des coûts que vous n'aviez pas prévus dans votre budget.
Il est important d'obtenir un deuxième avis. Si vous avez trouvé une maison qui vous plaît vraiment, montrez-la à quelqu'un d'autre, par exemple un ami ou un parent. Laissez-lui la parole au cas où il verrait quelque chose que vous n'auriez pas remarqué. Une personne qui n'est pas personnellement intéressée par la propriété peut vous donner l'avis objectif dont vous avez besoin avant de prendre votre décision.
Dans un marché actif, il peut être difficile de ne pas faire une offre immédiate. Les chercheurs de maison expérimentés disent que lorsque vous trouvez la bonne propriété, vous pouvez la sentir jusqu'aux os. Si c'est le cas pour vous, essayez d'attendre un jour (ou quelques heures) avant de faire une offre. Prenez du recul, sortez votre liste et évaluez soigneusement si ce bien répond à tous vos critères essentiels. En maîtrisant vos émotions et en gardant à l'esprit votre avenir à long terme, vous pourrez prendre une décision d'achat intelligente et trouver la propriété qui vous convient parfaitement.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. En acceptant notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données des utilisateurs.